BMW, Ferrari, Peugeot… ce qu'il faut retenir du Festival Automobile International 2020
La Peugeot 508 s'est trouvée une digne héritière. Ce 28 janvier 2020, les organisateurs du 35e Festival Automobile International ont décerné les prix aux constructeurs et dans la catégorie reine, celle de la Plus belle voiture de l'année, la BMW Série 2 Gran Coupé a succédé à la lionne.
Un trophée attribué au terme d'un vote des internautes qui se basaient sur les seuls critères esthétiques. L'allemande était opposée à la Ford Puma, la Land Rover Defender, la Mazda 3, la Mercedes CLA Coupé et la Peugeot e-208.
L'électrique française est toutefois repartie avec un prix. Le jury du Festival lui a reconnu le plus bel intérieur de l'année. Durant le reste de la soirée, notons que le prix de la plus belle supercar est allée à la Ferrari Roma, que celui du plus beau concept car est revenu à la Bentley EXP 100 GT, tandis que l'Alfa Romeo Tonale s'est imposée pour le titre de plus beau show car.
Le duo Aston Martin et Zagato a été salué dans la catégorie Créativité. Présentée en début d'année 2019, la Citroën Ami One Concept remporte le prix de la mobilité en ville.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.