BMW démarre ReachNow aux Etats-Unis
Fort de son succès en Europe, DriveNow se lance à la conquête de l'Amérique. BMW a décidé de franchir un palier et d'exporter son service d'autopartage aux Etats-Unis. Dans la ville de Seattle, et sous l'appellation ReachNow pour être précis, a fait savoir le groupe dans un communiqué.
Le service d'autopartage aura de la visibilité. ReachNow démarre, en effet, son activité avec une flotte de 370 véhicules, composée de BMW 328i, de Mini Cooper et de BMW i, dont l'i3 représente 20% du total. Le groupe projette de s'étendre dans un court délai à d'autres agglomérations américaines, sans préciser de calendrier.
Un concentré des services à succès
Le modèle économique reprend les fondations de DriveNow, mais pour marquer ce lancement de son empreinte, ReachNow ajoute un lot de services inédits chez BMW. Peut-on même dire un concentré du meilleur des start-up. Il y a le service de livraison qui propose au client de se voir amener le véhicule, il y a la flexibilité de durée, qui permet au client d'improviser une conservation du véhicule plusieurs jours sans clôturer la session, il y a l'autopartage en pool privé (BtoB et BtoC), il y a la mise à disposition de son propre véhicule pour les utilisateurs du service. Et, enfin, ReachNow propose la location d'une voiture avec chauffeur.
BMW a précisé que le tarif sera calculé à la minutes Il s'élève à 0,49 dollar en phase de circulation et 0,30 dollar lorsqu'il est stationné durant une session de location, ce qui inclut le coût du carburant ou de l'électricité, l'assurance, les frais de stationnements et les différentes taxes. Il faut avant cela s'acquitter de 29 dollars à l'ouverture du compte.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.