Bientôt 100 000 Fiat 500 vendues aux US !
Fiat aux Etats-Unis, c’est avant tout une histoire de compatibilité. Entré dans la sphère américaine via le rachat de Chrysler en 2009, Fiat avait alors très vite cerné la faible présence du constructeur US sur le segment des petites citadines, avec sa seule Dodge Dart. C’est donc naturellement que le groupe italien lançait deux ans plus tard sa mythique Fiat 500 sur le sol américain.
Un lancement qui fut compliqué avec seulement 26290 véhicules vendus sur la première année, et qui avait vu Sergio Marchionne, directeur général de Fiat et Chrysler, se séparer de Laura Sloave, jusque-là en charge du marketing de la marque aux Etats-Unis. Tim Kuniskis, son remplaçant, ayant eu pour mission de changer l'axe de communication et de redonner des couleurs au réseau dans le pays.
Un changement bénéfique puisque Fiat a écoulé deux fois plus de véhicules en 2012 (55600 unités), et ambitionne des chiffres de ventes encore meilleurs pour 2013, selon Tim Kuniskis, avec notamment le passage de la barre des 100000 exemplaires vendus qui sera probablement atteinte vers le mois d’avril ou mai.
Parallèlement à cela, Fiat prévoit de lancer en avril une "Cinquecento" 100% électrique ainsi que le modèle familial 500L. La marque italienne pourra alors se targuer de proposer sept modèles différents à ses clients américains, sans oublier le lancement prévu en 2014 du petit coupé 4C, sous la marque Alfa Romeo cette fois-ci.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.