Audi vise 800 000 ventes de véhicules électrifiés par an d’ici à 2025
Audi compte mettre le turbo dans l’électrique et l’hybride. La marque aux anneaux a annoncé lors de son assemblée générale annuelle son ambition de vendre 800 000 véhicules électrifiés par an d’ici à 2025. Une offensive qui débutera dès cette année avec le lancement de l’e-tron, un SUV électrique. La première mondiale de ce modèle est prévue le 30 août à l’occasion du salon Audi Summit de Bruxelles.
La suite du programme est déjà connue. En 2019, la marque aux anneaux commercialisera l’e-tron Sportback et, en 2020, l’e-tron GT ainsi qu’un modèle électrique dans le segment des compactes. A terme, Audi compte proposer une variante électrifiée pour chaque modèle, en misant de préférence sur du 100 % électrique ou, à défaut, sur de l’hybride rechargeable. La gamme devrait compter plus de 20 modèles alternatifs en 2025.
Ces annonces tombent à pic pour la marque aux anneaux qui est soupçonnée par les autorités allemandes d’avoir manipulé des motorisations diesel sur les modèles A6 et A7 pour contourner les normes antipollution.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.