S'abonner
Constructeurs

Audi va développer avec SAIC une plateforme dédiée à la Chine

Publié le 20 mai 2024

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
La marque premium du groupe Volkswagen annonce le développement, pour le marché chinois, d’une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques et connectés. Le premier des trois modèles reposant sur cette base créée avec SAIC devrait être sur le marché en 2025.
Audi Chine
Gernot Döllner, le patron d'Audi, devant l'Audi Q6L e-tron lors du salon de Pékin 2024. ©Audi AG

Audi veut aller plus vite en Chine et notamment dans les véhicules électriques. Pour ce faire, la marque prémium allemande va développer avec le chinois SAIC une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques et connectés.

 

Baptisée jusqu'ici Advanced Digitalized Plateform, cette architecture doit permettre à Audi de "réduire les délais de mise sur le marché de plus de 30 %", a indiqué le constructeur dans un communiqué. Cette nouvelle plateforme va servir, dans un premier temps, de base à trois modèles frappés des quatre anneaux. Le premier est attendu pour 2025.

 

Accélérer sur l'électrique

 

Déjà partenaires dans le cadre d'une coentreprise, cette collaboration entre Audi et SAIC s’inscrit dans la continuité de la signature d'un protocole stratégique signé le 26 juillet 2023, dont l'objectif vise à approfondir les coopérations entre les deux groupes.

 

A lire aussi : MG recrute Jozef Kaban, le designer de la Bugatti Veyron

 

En chine, Audi propose pour l'heure seulement deux modèles électriques, avec les Q4 e-tron et le Q5 e-tron. Deux SUV produits sur la plateforme MEB du groupe VW mais par deux partenaires différents, SAIC et FAW. Ce dernier va, à partir de 2025, mettre en œuvre la nouvelle plateforme PPE (développée par Audi et Porsche) du Q6 e-tron.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle