S'abonner
Constructeurs

Audi tueur de vampires !

Publié le 30 janvier 2012

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
L'Audi S7, vedette Audi du SuperBowl, s'expose dans une campagne peuplée de vampires...

Pour le grand rendez-vous publicitaire du SuperBowl, Audi a décidé d'investir le thème toujours porteur des vampires. Toutefois, standing oblige, Audi délaisse les images trash ou l'humour décalé de Polanski, pour s'inspirer de séries urbaines en vogue outre-atlantique et CSP+, comme Twilight ou True Blood.

Après avoir utilisé les supports digitaux et notamment Facebook pour déployer un teaser interactif, la marque aux anneaux vient de dévoiler son spot de 60 secondes, dont la réalisation a été confiée à l'agence Venables Bell&Partners. Il met en scène une soirée en forêt qui tourne mal, puisqu'un vampire retardataire chargé de réapprovisionner en boissons, en l'occurrence du sang, fait disparaître ses amis à cause des...feux à LED de son Audi S7 ! Une manière cohérente de faire le lien avec le slogan de la marque, "L'avance par la technologie".

Notons que Volkswagen, qui avait provoqué un gigantesque buzz l'an passé avec son "petit Dark Vador", décline à nouveau une campagne sur la base de cette saga culte, mais le spot qui sera diffusé le soir du match demeure encore secret.

On peut rappeler que pour un spot de 30 secondes lors du SuperBowl, le ticket d'entrée est a minima supérieur à 2 millions d'euros. Ces deux dernières années, les recettes publicitaires pour le jour J de l'événement ont dépassé la barre des 200 millions d'euros. Il faut dire que le match réunit plus de 100 millions de téléspectateurs et que plus de 40 millions de personnes utilisent ensuite des supports digitaux pour partager leurs publicités préférées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle