Audi, toujours plus haut
Filiale du groupe Volkswagen, la marque Audi vient de communiquer ses derniers résultats mensuels. Période stratégique de l'année pour les marques, le mois de septembre a donc souri à la firme aux anneaux puisque cette dernière a écoulé 150300 véhicules sur cette période, en hausse de 10% en un an. Au cumul depuis janvier, les ventes totalisent 1,18 million d'unités progressant de 7,6% par rapport à la même période 2012. Des ventes bien soutenues par les bons résultats notamment des SUV Q3 et Q5 et de l'A3 Sportback.
"En dépit des conditions actuellement plus difficiles sur beaucoup de marchés, nous avons à nouveau été au cours des trois premiers trimestres meilleurs que l'année précédente", comme l'a souligné Luca de Meo, directeur des ventes de la marque. En Europe, sur un marché particulièrement compliqué, Audi voit ainsi ses ventes augmenter de 3% avec 74350 modèles écoulés. Les résultats en Allemagne (+2,5%) et surtout en Grande-Bretagne (+16,4%) ont permis de compenser ceux en recul constatés en France (-7,3%) et en Italie (-11,7%).
Ailleurs, la firme d'Ingolstadt progresse également. Premier marché mondial de la marque, la Chine a permis d'écouler 45530 modèles en septembre, soit un bond de 28,2%. Bien que plus raisonnables, les ventes aux Etats-Unis progressent elles aussi, de 6,2%, à 13065 unités toujours en septembre.
Ces très bons résultats rapprochent toujours un peu plus Audi de son objectif de 1,5 million de véhicules écoulés annuellement. Initialement prévue pour 2015, cette barre symbolique devrait finalement être atteinte dès le début du mois de décembre et permettra à la marque d'en viser une autre et de détrôner BMW en tête du Premium mondial.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.