Audi s’attaque à Tesla avec l’e-tron GT concept
En matière d’électrique, Audi s’est fixé une feuille de route ambitieuse. La marque aux anneaux prévoit de proposer douze voitures 100 % électriques sur ses marchés les plus importants d’ici à 2025. Une échéance plus très lointaine qui se traduit dès aujourd’hui sur le terrain. Deux modèles rejoindront prochainement les concessions : le SUV e-tron dévoilé en septembre dernier et le SUV coupé e-tron Sportback.
La prochaine étape sera le lancement d’une berline dont un concept vient d’être présenté à l’occasion du Los Angeles Auto Show. Il s’agit de l’Audi e-tron GT concept, un grand coupé quatre portes (4,96 mètres de long) développant une puissance cumulée de 434 kW (590 ch) et revendiquant une autonomie en cycle WLTP de 400 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion d'une puissance de plus de 90 kWh.
Ce modèle appelé à concurrencer la Tesla Model S, la référence actuelle sur le marché de l’électrique premium, réunit tous les ingrédients pour offrir de belles sensations. Il faut souligner que le concept a été développé en étroite collaboration avec Porsche et que la version de série, prévue d’ici deux ans avec des premières livraisons clients début de 2021, sera réalisée par la filiale performance Audi Sport GmbH.
Deux coffres de 450 et 100 litres
Au niveau des performances, les moteurs électriques indépendants montés sur les essieux avant et arrière permettent de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d’atteindre 200 km/h en seulement 12 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle est fixée à 240 km/h. Précisons également que les quatre roues sont directrices et que le couple est transmis aux roues par l’intermédiaire de la transmission intégrale permanente quattro avec gestion de la répartition.
Sur le plan pratique, l’Audi e-tron GT concept profite de la compacité de sa mécanique pour offrir un coffre arrière de 450 litres et un coffre avant, situé sous le capot, de 100 litres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.