Audi s'associe à Pegatron
Audi vient d'annoncer un partenariat avec Pegatron. Cet accord industriel place le Taiwanais dans le rôle de fournisseur d'application à utiliser à bord des véhicules de la marque aux anneaux, selon une information parue dans le quotidien Taipei Times. Une signature qui concrétise les ambitions d'Audi dans le monde de l'Internet des objets.
Sur la scène internationale, le nom de Pegatron n'est pas inconnu. La société taiwanaise compte parmi les partenaires d'Apple, en tant qu'un des assembleurs d'iPhone. "Le chiffre d’affaires généré par l’activité d’applications pour l’automobile de Pegatron sera dix fois plus élevé cette année que l’an dernier, grâce au partenariat avec Audi et grâce à des coopérations similaires avec des constructeurs japonais", s’est toutefois félicité Tung Tsu-hsien, président de Pegatron.
Bien que le secret entoure encore l'étendue du projet, Yuanta Securities et Investment Consulting Co, deux cabinets spécialisés, pensent que Pegatron travaillera les systèmes d'info-divertissement d'Audi. Le constructeur profitera ainsi de l'expertise en matière d'assemblage de matériels, tels que les tablettes.
Au récent salon de Las Vegas (Consumer Electronic Show), Audi a présenté quelques objets, dont une montre connectée fabriquée par LG et une tablette à destination des passagers (photo).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.