S'abonner
Constructeurs

Audi réorganise sa production en Europe

Publié le 20 janvier 2016

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
A partir de 2018, la petite A1 sera produite chez Seat à Martorell alors que le Q3, jusqu'ici produit en Espagne, sortira des chaînes de l'usine hongroise de Gyor. Bruxelles se concentrera sur les Audi électriques.

Audi vient d'annoncer une réorganisation de ses usines et de certaines affectations. En effet, l'usine de Martorell produira à partir de 2018 la prochaine génération de la petite Audi A1. Selon une source espagnole, la capacité de production installée pourrait être de 170000 unités par an.

L'A1 vient ainsi remplacer l'Audi Q3, jusqu'ici produit par le site barcelonais de Seat, car la prochaine génération du petit SUV Audi sera produite dans l'usine hongroise de Gyor, où Audi fabrique déjà le TT, le TT Roadster, l'A3 Cabriolet et l'A3 Sedan.

Quid de l'usine de Bruxelles qui produit aujourd'hui l'A1 ? Le site belge produira à l'avenir des véhicules électriques. Audi a annoncé que la production d'un SUV 100% électrique, inspiré du Audi e-tron quattro concept dévoilé à Francfort, débuterait en 2018.

Par ailleurs, le site de Bruxelles aura sa propre chaîne de fabrication de batteries et va devenir, selon Audi, "une usine clé de la mobilité électrique pour le groupe Volkswagen".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle