Audi réinvente sa nomenclature
Il y aura du changement sur la poupe des Audi. La marque aux anneaux a décidé de changer de nomenclature pour tous ses modèles et ce, dans tous les pays de commercialisation, a-t-on appris ce 23 août. Là où, à côté de la motorisation, s'inscrivait auparavant la cylindrée, apparaîtra désormais une indication de niveau de puissance spécifique, selon un code bien défini. La berline A8, qui sortira au printemps 2018, sera le premier modèle à arborer cette nouvelle désignation.
De 30 à 70 et par palier de 5, les nombres apposés correspondront à différents niveaux de performance calculés en kilowatts. Ainsi, à titre d'exemple, 30 désignera les motorisations délivrant de 81 à 96kW, 45 correspondra à des puissances allant de 169 à 185kW et 70 à des véhicules de plus de 400kW. Les déclinaisons S, RS et R8 demeureront toutefois, précise-t-on chez Audi, comme pour rappeler leur positionnement haut dans la famille des produits d'Ingolstadt.
Cette décision intervient alors que la gamme se complexifie avec l'essor de nouvelles motorisations. D'ailleurs, le mode de carburation restera indiqué. Les sigles TFSI, TDI, g-tron et e-tron continueront d'être incrustés sur les malles. "À mesure que les technologies alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, le positionnement du moteur en tant qu'attribut de performance devient moins important pour nos clients. La clarté et la logique des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance", a justifié Dr. Dietmar Voggenreiter, membre du directoire en charge des ventes et du marketing chez Audi AG.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.