S'abonner
Constructeurs

Audi fait de la place pour les Q8 et Q4

Publié le 11 avril 2017

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Avec l'arrivée de deux nouveaux SUV dans la gamme d'ici 2019, le constructeur allemand réorganise sa production.

 

Les SUV représentent déjà une trentaine de pourcents des ventes et cette part devrait encore croître avec l'arrivée annoncée des Q8 et Q4. Mais avant de vendre, il faut produire ! Et pour ce faire, Audi vient d'annoncer le plan de charge de ces usines pour les années à venir.

 

Ainsi, l'usine de Bratislava, en Slovaquie, où est déjà produit le Q7 depuis 2005, va accueillir le Q8 dès 2018. Le Q4 va quant à lui rejoindre les chaînes du site de Györ, en Hongrie, à partir de 2019. Le site Hongrois va aussi récupérer la production du prochain Q3, l'actuel étant affecté à Martorell. Rappelons que le Q5, le best-seller des SUV Audi, est maintenant produit au Mexique, laissant sa place à Ingolstadt au nouveau Q2.

 

Quant au grand SUV électrique, que préfigurait le concept Audi e-tron Quattro lors du salon de Francfort 2015, il devrait prendre la direction de Bruxelles puisque Audi a fait de cette usine, qui produisait l'A1, son centre d'excellence électrique. Mais les syndicats allemands ne semblent pas d'accord et demandent maintenant à Audi de rapatrier la production de modèles électriques dans le pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle