S'abonner
Constructeurs

Audi en tête du classement constructeurs avant la finale

Publié le 16 octobre 2012

Par Karim Lounis
< 1 min de lecture
Vainqueur des 24 Heures du Mans, du Nürburgring et de Spa, champion du monde de la catégorie sport-prototypes, Audi a dominé la saison 2012 des courses d’endurances. Toujours en course pour le titre de champion DTM de voitures de tourisme, la marque aux quatre anneaux tentera de monter sur la première marche du podium lors de la finale à Hockenheim, le 21 octobre prochain.

L’Audi A5 DTM retrouvera en finale le circuit de ses débuts. Au mois d’avril dernier, la nouvelle arme d’Ingolstadt y avait disputé sa première compétition à l’occasion de sa première manche du championnat DTM. Six mois plus tard, Audi revient sur le célèbre tracé allemand où se jouera la finale du championnat.

Avant cet ultime rendez-vous, Audi est en tête du classement de la catégorie constructeurs avec 31 points d’avance sur Mercedes-Benz et 41 sur BMW. Tout est encore possible car chaque équipe pourra marquer jusqu'à 88 points lors de la finale. Tous les pilotes Audi ont marqué des points cette saison, ce qui n’était plus arrivé depuis le retour de la marque à cette discipline en 2004.

Quatrième du classement général, Mike Rockenfeller est le mieux classé des pilotes Audi. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 est monté deux fois sur le podium et a manqué de peu sa première victoire de la saison à Zandvoort. Souhaitons-lui une première place lors de la dernière course à Hockenheim, ce qui assurerait quasiment le titre constructeur à Audi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle