S'abonner
Constructeurs

Audi aux portes de l’Afrique

Publié le 13 novembre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La marque aux anneaux poursuit sa politique de développement réseau et la mise sur pied de ses Terminaux partout en Europe. Audi vient ainsi d’inaugurer son quatrième Terminal en Espagne, à Algeciras, près du détroit de Gibraltar, à quelques encablures de l’Afrique.

Bien que le marché espagnol soit à la peine depuis quelques années et particulièrement cette année avec un marché en recul de 21,7 % sur le seul mois d’octobre et de 12 % depuis le début de l’année, certaines marques arrivent toutefois à maintenir leurs projets. C’est le cas d’Audi, marque qui ne fait guère mieux que le marché, - 13,4 %, depuis janvier, mais qui reste fidèle à ses objectifs en termes de développement réseau.

La marque Premium du groupe Volkswagen poursuit en effet son développement et en particulier sa stratégie Terminal qui consiste à bâtir de gigantesques sites dédiés à la marque, de préférence dans les grandes villes européennes. En Espagne, Audi vient d’inaugurer son quatrième Terminal dans la ville d’Algeciras, dans la province de Cadix, à quelques kilomètres du détroit de Gibraltar.

Le site, semblable à ses congénères, qui s’étend sur 9 000 m² et emploie 35 personnes, devra monopoliser les ventes de la marque sur une large zone de chalandise. On ne connaît pas en revanche le volume de ventes du nouveau Terminal.

Le constructeur enregistre actuellement, dans le monde, 1 700 projets de construction ou de rénovation engagés jusqu’en 2015. La marque indique par ailleurs que, d’ici 2022, le réseau Audi comptera ainsi 350 Terminaux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle