Audi A6 : place au break
Dans un contexte où les SUV emportent tout sur leur passage, Audi nage quelque peu à contre-courant avec le renouvellement complet de sa gamme de berlines et breaks haut de gamme. Après les nouvelles A8, A7 et A6, la marque aux anneaux révèle aujourd’hui l’A6 Avant.
Copier-coller esthétique de la berline, le break se distingue sur un point déterminant, le volume de coffre. Celui-ci affiche une capacité de 565 litres en configuration normale et de 1 680 litres avec les sièges arrière abaissés. Pointé à 4,92 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,47 mètre de haut, l’A6 Avant a par ailleurs été repensé afin d’offrir plus de place pour les coudes à l’avant et à l’arrière, ainsi que pour les genoux pour les passagers arrière.
Quatre motorisations
A l’instar de la berline, le nouveau break met l’accent sur les nouvelles technologies. Les aides à la conduite se bousculent au portillon. L’adaptive cruise assist avec traffic jam assist est sans doute le plus pointu. Ce système prend en charge le contrôle longitudinal et latéral dans les embouteillages jusqu’à l’arrêt complet et en circulation normale jusqu’à 250 km/h, et assiste le conducteur en accélérant et freinant. Il prend également en compte de façon prédictive les limitations de vitesse, les virages et les ronds-points.
Toujours au rayon technologies, l’A6 Avant est doté d’un écran de 10,1" permettant de gérer l’infotainment et la navigation, d’un écran de 8,6" pour les éléments de confort et du virtual cockpit de 12,3". Ce dispositif digital peut être complété avec un affichage tête haute projetant les informations de conduite sur le pare-brise.
Enfin, sous le capot, l’A6 Avant mise sur un V6 essence de 340 ch, un V6 Diesel de 231 ou 286 ch et un 2,0 TDI de 204 ch.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.