Audi A1 Sportback, une citadine dans l’air du temps
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Après huit années de bons et loyaux services, l’Audi A1 Sportback de première génération tire sa révérence. Sa remplaçante vient d’être dévoilée par la marque aux anneaux. Le menu de cette version 5 portes est sans grande surprise. L’habitabilité, la sécurité et la technologie sont les points clés de cette nouvelle génération. Pointée à 4,03 mètres de long, la nouvelle A1 Sportback gagne 6 cm par rapport à sa devancière. La hauteur et la largeur sont en revanche identiques. Cet allongement profite aux passagers arrière et au volume de coffre, qui gagne 65 litres pour atteindre 335 litres.
Si le look extérieur se veut résolument plus sportif, les lignes rondes de la génération précédente laissant place à des lignes plus ciselées, l’habitacle mise quant à lui sur un fort contenu technologique. On retrouve le Virtual Cockpit et son écran de 10,25" ainsi que le système MMI s’appuyant, au choix, sur un écran tactile de 8,8" ou 10,1". Les passagers accèdent par ce biais à un vaste choix de services connectés.
La nouvelle A1 Sportback reçoit ensuite le renfort d’un régiment d’aides à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif opérationnel de 0 à 200 km/h avec la transmission S tronic. Enfin, côté motorisations, la citadine est dotée de motorisations TFSI essence allant de 95 à 200 ch pouvant être associées à une boîte de vitesses manuelle ou à la transmission à double embrayage S tronic à 7 rapports. Vous l’aurez noté, Audi n’annonce pas de motorisations diesel pour le moment. Un choix qui se justifie au regard des ventes de la génération actuelle, axées à près de 85 % sur les moteurs essence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.