Aston Martin précise les conditions de son entrée en Bourse
Il faudra compter entre 17,50 et 22,50 livres par action. Ce 20 septembre 2018, Aston Martin a livré plus de renseignements sur les conditions de son introduction prochaine à la Bourse de Londres. Le constructeur britannique espère une valorisation comprise entre 4 et 5,1 milliards de livres (4,5 à 5,7 milliards d'euros) pour l'ensemble du groupe, a-t-il rapporté l'AFP. Un montant conforme aux chiffres qui circulaient dans la presse britannique depuis l'annonce de l'opération et qui placera Aston Martin Lagonda parmi les indices les plus prestigieux de la place londonienne.
Le groupe de Gaydon précise que le résultat et le prix de l'introduction en Bourse seront connus le 3 octobre, avec des premiers échanges attendus le même jour. Le groupe entend placer 25 % de son capital en Bourse, l'opération prévoyant la vente d'actions de la part de ses principaux propriétaires, dont le fonds italien Investindustrial, les investisseurs koweïtiens d'Adeem Investments et la société d'investissement Primewagon. Le constructeur allemand Daimler, qui possède 4,9 % du capital, conservera en revanche toute sa part et s'est engagé à ne pas la céder pendant au moins un an après l'entrée d'Aston Martin sur le marché londonien. "En devenant le seul groupe automobile coté à la Bourse de Londres, Aston Martin Lagonda va offrir aux investisseurs l'occasion parfaite de prendre part à notre succès futur", se félicite Andy Palmer, directeur général de la société, cité dans le communiqué.
Le constructeur produit ses voitures exclusivement en Angleterre, notamment dans son fief de Gaydon, ainsi que sur deux autres sites. Il prévoit d'ouvrir une nouvelle usine au pays de Galles au premier semestre 2019. Fondé en 1917 et désormais propriété de Prodrive, Aston Martin est revenu dans le vert en 2017 pour la première fois depuis 2010.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.