Appel à l'innovation lancé par Tata
Partenaire de Formula One Management (FOM), en qualité de diffuseur officiel des Grand Prix de F1, GP2, GP3 et Porsche Supercup, mais aussi de l'équipe Mercedes AMG, vainqueur du titre constructeur et pilote avec Lewis Hamilton en 2014, Tata Communication lance avec l'aide de ces deux alliés la deuxième édition de son F1 Connectivity Innovation Prize. Un concours qui se décompose en deux challenges dont le premier a été lancé par l'écurie allemande.
Cette dernière propose ainsi à tous les créateurs en herbe de développer une nouvelle technologie permettant d'afficher les données critiques de télémétrie et des capteurs sensoriels de la voiture. En d'autres termes, il s'agit de mettre au point un système résumant sur un seul écran onze indicateurs de performances, parmi lesquels figurent notamment la vitesse, la pression sur les freins, le niveau de charge de la batterie, l'angle du volant ou encore la température des pneus.
En août prochain, un second challenge sera lancé par Formula One Management (organe chargé de la promotion de la discipline). Pour analyser chaque projet, Tata a réuni un jury des plus prestigieux dans lequel figurent David Coulthard, ancien pilote de F1 (Williams, McLaren, Red Bull) et désormais commentateur pour la BBC, le double champion du monde Lewis Hamilton, Martin Brundle, journaliste à Sky Sports, John Morrisson, responsable technique de la FOM, et Mehul Kapadia, directeur général de l'unité F1 chez Tata Communication.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.