S'abonner
Constructeurs

A Bordeaux, le Twizy se partage

Publié le 3 juin 2015

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après Lyon, c'est au tour de "la belle endormie" d'adopter le quadricycle électrique de Renault désormais intégré à la flotte Bluecub de véhicules en autopartage.
Après Lyon, c'est au tour de "la belle endormie" d'adopter le quadricycle électrique de Renault désormais intégré à la flotte Bluecub de véhicules en autopartage.

Véhicule typiquement urbain (2,34m de long, 1,24m de large, centre de gravité très bas, accélérations franches), le Renault Twizy commence à se faire une place auprès des services d'autopartage. Pionnier du genre, Lyon a ainsi intégré début avril trente exemplaires du quadricycle biplace de la marque au losange à sa flotte Bluely. Aujourd'hui, c'est au tour de Bordeaux de faire de même avec vingt exemplaires adoptés par Bluecub.

Disséminée dans la préfecture girondine et dans sa périphérie, cette flotte va permettre aux abonnées de profiter d'un service complémentaire à la traditionnelle Bluecar de Bolloré, plus spacieuse, mais aussi plus imposante avec ses quatre places. Pour coller aux standards de cette dernière, les Twizy ont ainsi été quelque peu modifiées et embarquent à présent un dispositif développé par le groupe breton afin de pouvoir être branchées aux bornes Bluecub.

Ce développement à Lyon comme à Bordeaux des Twizy n'est pas un hasard et s'inscrit dans la lignée de la coentreprise créée l'an dernier entre Renault et Bolloré pour commercialiser des solutions complètes d'autopartage en France et en Europe. A la fin 2015, 110 exemplaires de ce modèle seront mis à disposition des abonnés dans ces deux villes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle