S'abonner
Constructeurs

700 000 visiteurs au salon de Barcelone !

Publié le 22 mai 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Alors que les pires augures planaient sur l’événement automobile catalan prévu comme un fiasco, il s’est révélé être un dynamiseur du secteur… Le salon de Barcelone confirme ainsi son rôle de plateforme automobile nationale.

Plus de 700000 visiteurs se sont rendus du 9 mai au 20 mai dernier à la 37e édition du salon International de l’Automobile de Barcelone au cours de laquelle les visiteurs ont pu apprécier les modèles des 22 marques présentes à cet événement. Un nombre qui permet de rassurer exposants et organisateurs de ce salon catalan, alors que certains prédisaient sa fin, attaqué qu’il fut de toute part dans un contexte morose de crise économique.

Le président du salon, Enrique Lacalle, s’est félicité, tout en modestie, "d’avoir rempli tous les objectifs assignés par cet événement, lequel a tenu son rang de plateforme économique et de sommet du secteur automobile, arrivant même à coïncider l’espace d’un week-end avec le Grand Prix de Formule 1 d’Espagne".  Le dirigeant a par ailleurs reconnu que le salon avait aussi servi de "dynamiseur des ventes".

Les 700000 visiteurs du salon de Barcelone ont notamment eu la chance de prendre part à une 37e édition qui révélait  deux premières mondiales : la Renault Twizy Sport F1 et la Volkswagen e-Up.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle