485 kilomètres d’autonomie pour le Kia e-Niro
La concurrence est prévenue : Kia ne compte pas jouer les figurants sur le marché de l’électrique. Si le Soul EV commercialisé depuis 2015 n’a pas marqué les esprits, il devrait en être autrement du e-Niro que le constructeur coréen exposera à l’occasion du Mondial de Paris. Cette déclinaison 100 % électrique du Niro se distingue de la concurrence sur un point crucial : l’autonomie. Le SUV vient d’être homologué à 485 kilomètres en cycle mixte WLTP. En comparaison, une Renault Zoé est pointée à 300 kilomètres. Le e-Niro monte même à 615 kilomètres d’autonomie en cycle urbain.
Cette performance, légèrement supérieure à celle de son cousin le Hyundai Kona Electric est réalisée grâce à sa batterie lithium-ion polymère d’une capacité de 64 kWh. Le constructeur assure que cette dernière pourra supporter jusqu’à 170 kW de puissance lors de la recharge et qu’il ne faudra que 54 minutes pour effectuer 80 % du plein avec une borne de 100 kW. Côté performances, le e-Niro développe un couple de 395 Nm et réalise le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes grâce à un moteur de 204 ch.
Kia s’apprête à sortir le grand jeu puisqu’une version plus sage du e-Niro sera au programme lors de sa commercialisation en fin d’année. Celle-ci sera dotée d’une batterie de 39,2 kWh procurant une autonomie de 312 kilomètres, toujours en cycle mixte WLTP. La puissance du moteur sera quant à elle limitée à 136 ch. De quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 9,8 secondes. Kia précise pour finir que ces deux versions du e-Niro bénéficieront de la garantie 7 ans ou 150 000 kilomètres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.