NewMotion se connecte à Gireve et BeLib'
Un an après son introduction sur le marché hexagonal, NewMotion signe un accord qui pourrait bien contribuer à son essor sur le territoire. Le gestionnaire de bornes de recharge intelligentes annonce la connexion de son réseau à la norme Gireve, cette plateforme d'interopérabilité qui permet d'assurer l'interface entre les opérateurs d'infrastructure et les opérateurs de mobilité, et d'ainsi unifier les réseaux afin de faciliter l'accès des usagers à un maximum de bornes.
"Nous nous réjouissons de la connexion d'un des leaders du marché européen à la plateforme Gireve", s'est félicité à ce titre Vianney Devienne, directeur marketing et commercial de Gireve, "Cette avancée concrétise l'expansion européenne de Gireve. Grâce à cette connexion, NewMotion peut d'ores et déjà étendre son service à plus d'une trentaine de réseaux de recharge raccordés à Gireve, représentant près de 4000 points de charge."
La connexion à la plateforme Gireve ouvre d'autres possibilités. NewMotion pourra proposer l'accès au réseau public de bornes de recharge BeLib', mis en place par la Ville de Paris. Pour mémoire, le réseau BeLib' est composé de 55 stations réparties dans toute la capitale. "J'aime l'idée de commencer ce déploiement par la Ville de Paris avec le réseau BeLib, pas seulement en termes d'image, mais aussi parce que Paris est une destination prisée de nos clients", a commenté Jean-Baptiste Guntzberger, directeur général de NewMotion France, "Un de nos objectifs 2017 est donc bien d'élargir notre réseau français, notamment au moyen de plateforme d'itinérance."
Présent aujourd'hui dans 14 pays, NewMotion propose l'accès à plus de 30000 bornes de recharges intelligentes et connectées à plus de 80000 porteurs de cartes de recharge distribuées à travers l'Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.