S'abonner
Social

Volvo : Pascal Bellemans rejoint la Suède

Publié le 28 février 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Patron de Volvo France depuis mars 2011, Pascal Bellemans prend la tête de Volvo Car Financial Services. En attendant la nomination de son successeur, l'intérim est assuré par Pierre Janthial.
Pascal Bellemans et Pierre Janthial.

A partir du 15 mars prochain, Pascal Bellemans, jusqu'ici président de Volvo Car France, sera promu à la tête de Volvo Car Financial Services. Basé en Suède, il reportera directement à Patrik Tolf, directeur financier adjoint et trésorier du groupe. Ce dernier a d'ailleurs précisé que Pascal Bellemans aura pour mission "d'élever Volvo Car Financial Services parmi les meilleures captives sur le marché mondial et ainsi soutenir les objectifs de notre plan de croissance".

Pour rappel, Volvo Car Financial Services fournit des produits financiers et d'assurances destinés aux clients particuliers et entreprises de la marque, ainsi que la couverture des achats de véhicules et pièces détachées auprès des concessionnaires. 

Quant à Volvo France, Pierre Janthial, directeur des ventes depuis six ans, occupera la présidence par intérim en attendant la nomination de son successeur.

Quel qu'il soit, ce dernier a déjà une feuille de route. En effet, pour Volvo France, qui a immatriculé 11024 véhicules en 2013 (-17,7%), cette année 2014 doit être celle d'une certaine consolidation avec la montée en puissance de la V40, un XC60 toujours apprécié mais surtout, à l'automne, l'arrivée du nouveau XC90. Un modèle important pour la marque en France mais surtout à l'international où il sera un véritable étendard. Important aussi industriellement et techniquement puisque ce modèle va inaugurer la plate-forme SPA et de nombreuses technologies qui seront ensuite déclinées dans la gamme.

Une gamme que Hakan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars, veut plus performante, ce dernier n'imaginant que la croissance en 2014, comme il l'a déclaré lors du dernier salon de Détroit. Il a également affirmé que le constructeur allait renouer avec la rentabilité en 2014 grâce aux performances en Chine, mais aussi à la croissance des volumes aux Etats-Unis, les deux premiers marchés de l’entreprise dans le monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle