S'abonner
Social

Virginie Jacquot remplace Christophe Civel à la direction du développement des réseaux Stellantis France

Publié le 16 février 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Après huit ans passés au poste de directeur du développement des réseaux de distribution, Christophe Civel quitte Stellantis et passe la main à Virginie Jacquot. Celle-ci aura notamment en charge le déploiement des contrats d'agents commissionnaires dont l'entrée en vigueur est prévue en 2026 dans l'Hexagone.
Stellantis France Virginie Jacquot
Virginie Jacquot devient responsable du développement réseaux de Stellantis en France, en remplacement de Christophe Civel. ©Stellantis

Directeur du développement des réseaux de Stellantis en France, Christophe Civel a décidé de quitter le constructeur pour des projets personnels. Ce dernier avait démarré sa carrière professionnelle chez PSA en 1999 en tant que directeur des succursales Citroën de Nice et Cannes (06).

 

Christophe Civel a poursuivi son expérience dans la marque Citroën au poste de directeur de Citroën et DS Retail en France, avant de prendre en charge le développement des réseaux Peugeot, Citroën et DS en France. Poste qui s'est élargi au périmètre du groupe Stellantis dès la fusion de PSA et de FCA.

 

Depuis le 12 février 2024, ce dernier est remplacé par Virginie Jacquot qui occupait la fonction de responsable des opérations liées aux véhicules d'occasion pour l'Europe élargie. Celle-ci aura notamment pour mission de poursuivre l'élaboration des contrats d'agents commissionnaires.

 

A lire aussi : Stellantis fixe le calendrier du déploiement des contrats d'agents en France

 

Trois pays pour l'instant ont déployé ce nouveau contrat : la Belgique, l'Autriche et les Pays Bas. L'Espagne doit être le prochain pays en Europe à démarrer ce nouveau cadre contractuel, sans que la date ne soit encore fixée dans le marbre. En France, la date de mise en application a été repoussée à 2026.

 

Selon nos informations, la situation commerciale n'est toujours pas stabilisée dans les pays pilotes en Europe. Le constructeur aurait en effet observé un niveau de performance commerciale moindre depuis l'entrée en vigueur de ces nouveaux contrats. Difficultés d'établir les devis, les offres commerciales, méfiances des consommateurs face à la politique de prix nets... l'horizon ne s'éclaircit toujours pas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle