Vers une fusion IRP Auto-Klésia
Les rapprochements sont aussi à l'ordre du jour dans le secteur de la protection sociale. Preuve en est, IRP Auto et Klésia sont officiellement entrés en phase de négociation exclusive afin de créer un groupe de protection sociale unique, IRP Auto-Klésia. IRP Auto est le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile et Klésia un groupe de protection sociale particulièrement bien implanté chez les professionnels du transport et de la logistique.
Leur rapprochement satisfait en tout cas le CNPA et toutes les organisations patronales de transport de marchandises ainsi que de logistique et de voyageurs (FNTR, FNTV, Otre, TIF, Unostra). Ces dernières ont fait savoir que "les deux groupes entendent offrir un cadre solide, cohérent, et pérenne à la protection sociale de l'ensemble des populations participant en France aux métiers de la mobilité, qui représentent [au total chez IRP Auto et Klésia] 170000 entreprises et plus d'un million de salariés".
A noter aussi que le rapprochement s'inscrit dans une démarche entamée au niveau interprofessionnel et qui a abouti à un accord visant à mettre en place un régime unifié de retraite complémentaire. Le futur groupe doit couvrir à terme pas moins de 4 millions de personnes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.