S'abonner
Social

Un nouvel homme fort pour Nissan

Publié le 9 juin 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Transfuge de Toyota Motor Europe, Daniele Schillaci deviendra dans quelques semaines le nouveau bras droit de Carlos Ghosn en prenant la charge des ventes et du marketing de la marque japonaise.

L'Alliance se renforce. Pour compenser le départ chez Aston Martin d'Andy Palmer l'an dernier, cette dernière est allée débaucher Daniele Schillaci, actuel numéro deux de Toyota Motor Europe en qualité de vice-président ventes et marketing. A compter du 15 juillet, cet Italien polyglotte et francophile deviendra le nouvel homme fort de Nissan en s'emparant de la vice-présidence des ventes et du marketing monde avec la charge opérationnelle de la marque. Il aura pour mission principale de doper les ventes de Nissan, et d'Infiniti sur le segment Premium, sans oublier le nécessaire ramp-up de Datsun sur l'entrée de gamme.

Diplômé de l'Ecole polytechnique de Milan, Daniele Schillaci a débuté sa carrière dans les années 90 chez Renault, en Italie, en qualité de responsable des ventes. Il rejoint ensuite la France pour occuper le poste de coordinateur ventes et marketing de la marque pour le marché turc. En 2001, il revient en Italie en prenant la tête de la direction des ventes et du marketing d'Alfa Romeo avant d'être débauché un an plus tard par Toyota Motor Europe en tant que directeur du business développement, directeur de Lexus Europe et vice-président de Toyota Espagne. Il se voit ensuite confier les ventes et le marketing du groupe en 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle