S'abonner
Social

Un nouveau patron pour Nissan Europe

Publié le 27 mars 2018

Par Romain Baly
2 min de lecture
Jusqu'ici président-directeur général de RCI Banque, Gianluca de Ficchy prend la tête de Nissan Europe en remplacement de Paul Willcox.

 

Force vive de l'Alliance depuis plusieurs années, reconnu pour son expertise financière, Gianluca de Ficchy se voit confier la responsabilité de la marque Nissan en Europe. Le dirigeant italien succède à Paul Willcox, en poste depuis 2013, qui a démissionné pour raisons personnelles. Agé de 47 ans, Gianluca de Ficchy était depuis quatre ans PDG de la filiale RCI Banque.

 

Après des débuts comme consultant chez Ernest & Young, il entre en 2001 chez RCI Banque et devient responsable financier de la branche italienne avant de se voir confier la responsabilité du contrôle deux ans plus tard. En 2007, il rejoint le groupe Fiat Chrysler Automobile et y occupera pendant sept ans différents postes à responsabilités (directeur de FCA Bank, directeur du développement international, puis PDG de cette même entité, et enfin responsable des services financiers de FCA dans la région EMEA).

 

Dans le cadre de cette réorganisation, c'est à Bruno Kintzinger que revient à présent la direction de RCI Banque. Ce dernier a débuté sa carrière en 1975 à la DIAC avant de rejoindre Renault deux décennies plus tard pour y mener une carrière internationale (Belgique, Luxembourg, Slovénie, Espagne). Il était dernièrement directeur général de RN Bank, joint-venture entre RCI Banque, Nissan et UniCrédit en Russie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle