Un nouveau patron pour Mini France
Le jeu des chaises musicales se poursuit du côté de Montigny-le-Bretonneux (78). Annoncée le mois dernier, la promotion de Serge Naudin à la tête de BMW Financial Services en Asie-Pacifique avait entraîné la nomination de Vincent Salimon, jusqu'alors directeur de Mini France, à la présidence du directoire de BMW Group France. Laissé vacant, son ancien poste échoit à présent à Pierre Jalady (44 ans), qui officiait, depuis 2013, en tant que directeur du département marketing de la marque à l'hélice.
A ce titre, il a notamment accompagné le lancement de la marque BMW i, de la famille BMW Active et Gran Tourer, et a également contribué au développement de la marque sportive M. Pour toutes ces raisons, Vincent Salimon a tenu à saluer le travail de son successeur à la tête de Mini France tout en affirmant que ce dernier saurait "perpétuer la dynamique de croissance" d'une marque qui a vu ses immatriculations progresser de 23% en 2015 et de 12% en 2016.
Diplômé de l'IEP Grenoble et titulaire d'un Executive MBA de l'Essec, Pierre Jalady a débuté sa carrière dans les rangs de Hewlett Packard, entre 1997 et 2001, avant d'évoluer pendant quatre ans au sein du groupe Coface en qualité de responsable marketing international. A la suite de cette expérience, il rejoint le groupe American Express en étant nommé directeur marketing.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.