S'abonner
Social

Succès pour la 5e édition des 3 heures du Garac

Publié le 10 juin 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le grand rassemblement de véhicules historiques de l'école argenteuillaise confirme son attrait. Sa dernière édition a ainsi rassemblé plus de 300 modèles et accueilli 1500 visiteurs.
Cet évènement a également permis au Garac d'annoncer le lancement de deux nouveaux CQP en liens avec les véhicules historiques.

 

D'année en année, les "3 heures du Garac" continuent de se développer. Organisée le 18 mai dernier, la 5e édition de ce rendez-vous rassemblant des véhicules de collection, des anciennes et des youngtimers a confirmé son succès. Plus de 300 véhicules étaient ainsi exposés un peu partout sur le campus de l'école argenteuillaise. Baignés par le soleil et des températures estivales, près de 1 500 visiteurs se sont pressés pour voir tous ces véhicules.

 

L'autre satisfaction, pour le Garac, tient aussi dans la présence confirmée ou nouvelle des professionnels du secteurs. FCA France, PSA qui fêtait les 100 ans de Citroën, Renault, Mercedes-Benz Trucks, Volco France et son Club historique, Ford, de nombreux constructeurs et concessionnaires ont répondu présents. Cette année, pour la première fois, François Allain, l'animateur de l'émission Vintage Mechanic, et son équipe étaient également là.

 

Cette nouvelle édition constituait par ailleurs une belle occasion pour la direction du Garac d'annoncer l'ouverture, à compter d'octobre 2019, de deux nouveaux CQP en liens avec ce rassemblement. Un premier de mécanicien réparateurs de véhicules anciens et historiques, et un second de carrossier tôlier formeur anciens et historiques. Deux diplômes ouverts à des titulaires de Bac Pro maintenance ou réparation des carrosseries. Cette initiative a d'ailleurs été saluée par la célèbre Carrosserie Lecoq qui exposait elle-aussi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle