Stephen Norman, le nouvel homme fort du marketing PSA
Directeur marketing monde chez Renault de 2007 à septembre 2013, Stephen Norman pointe désormais chez PSA Peugeot Citroën. Lors de l'annonce de son départ du constructeur au losange, il était question de retraite, mais il semblerait que ses projets soient tout autre. En effet, depuis le 12 mai dernier, il occupe le poste de directeur métier marketing du groupe PSA, pilotant de façon transversale toutes les activités marketing du constructeur. Stephen Norman est rattaché aux directeurs généraux des marques, Linda Jackson pour Citroën, Yves Bonnefont pour DS et Maxime Picat pour Peugeot.
Stephen Norman a fait du marketing l'une de ses spécialités tout au long de sa carrière. Diplômé en économie de l'Université de Leicester, il a débuté chez Rover, avant de rejoindre la filiale française en 1983 jusqu'à en devenir le directeur marketing en 1987. Il rejoindra ensuite le groupe Volkswagen France, en 1995, pour prendre la direction du marketing, puis des ventes et du marketing. Le 1er janvier 2000 il devient directeur général du groupe Volkswagen France avant d'occuper le poste de président du directoire un an plus tard. La suite de sa carrière passera par le groupe Fiat France où il dirigera notamment la marque Lancia avant de partir à Turin, au marketing ! Puis s'ouvrira en 2007 le chapitre Renault.
PSA précise dans son communiqué que "ce pilotage a comme objectif de contribuer à la montée en valeur des marques Peugeot, Citroën et DS, et de renforcer les compétences marketing". Et dans le cas de la marque DS, les chantiers se révèlent nombreux, et les ambitions très fortes. Le constructeur vient d'ailleurs de créer une organisation propre à DS. Ainsi, après la nomination d'Yves Bonnefont à la direction générale DS, PSA vient d'annoncer la création de trois directions pour cette marque : Produits, Développement et Rentabilité dirigée par Eric Apode, Marketing et Vente sous la responsabilité d’Arnaud Ribault, et Stratégie et Expérience de Marque pilotée par Philippe Claverol. En parallèle, à compter du 1er juin, les directeurs de la marque Citroën dans tous les pays du monde, hors Chine, sont nommés directeur de la marque DS en plus de leurs attributions actuelles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.