S'abonner
Social

Secteur financier : les tendances de recrutement

Publié le 11 mars 2019

Par Romain Baly
2 min de lecture
Selon la plateforme spécialisée RegionsJob.com, le métier de comptable reste le plus plébiscité par les recruteurs et les candidats dans le secteur financier. Rigueur, esprit d'analyse et sens du relationnel demeurent des qualités incontournables.
Collaborateur, assistant, chargé de mission, responsable ou encore auditeur, le métier de comptable se décline sous de multiples formes.

 

Comptant parmi les leaders sur le marché de l'emploi en ligne avec 2,2 millions de visiteurs uniques, le site internet RegionsJob.com a analysé les annonces liées aux métiers de la comptabilité, de la gestion, de la finance et de l’audit pour le compte de l'année 2018. Sans surprise, le profil de comptable reste le plus plébiscité par les recruteurs et les candidats.

 

Chez les premiers, ce métier se décline sous les fonctions de collaborateur, assistant, chargé de mission, responsable ou encore auditeur alors que, chez les seconds, les annonces ayant généré le plus de clics sont celles portant sur des responsabilités de comptable, d'assistant et de contrôleur de gestion. En tout état de cause, RégionsJob note que le domaine de la comptabilité reste de le plus attractif dans tout le domaine financier.

 

Des tâches qui évoluent

 

Pour convaincre les recruteurs, les candidats aspirant à ces métiers devront mettre en avant leur rigueur, leur méthode ou encore leur esprit d’analyse. Des qualités "en phase avec le maniement des chiffres et les responsabilités associées à ces métiers", souligne la plateforme. Mais les recruteurs recherchent également des qualités humaines qui permettront aux candidats de s’intégrer dans une équipe, comme le sens du relationnel et la capacité à manager.

 

Dernier enseignement de cette étude, si les chiffres font toujours partie intégrante de ces métiers, l’automatisation de certaines tâches et la possibilité de récolter et d'analyser des données de plus en plus nombreuses contribuent à faire évoluer les choses. En résumé, si les missions du comptable n’ont pas changé du tout au tout, la façon de les réaliser évolue peu à peu.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle