Sébastien Guigues prend la tête de Seat France
Chez Seat SA depuis 2004, Sébastien Guigues quitte donc l'Espagne et revient en France pour prendre la tête de la marque espagnole. Diplômé en Sciences économiques de l'université de Valence (Espagne) et du Centre d’Etudes supérieures européennes en Management (Cesem) de Sup de Co Marseille, ce Français de 39 ans avait débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe Volkswagen France en 2001 en tant que contrôleur de gestion des activités transverses, puis de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
En 2004, il rejoint l'Espagne, à Martorell, au siège de Seat. Son parcours le conduira dans le domaine des ventes flottes ou encore à l'animation des ventes sur les marchés d'exportations comme la France et l'Italie. A partir de 2011, Sébastien Guigues se penche sur le marché espagnol avec la responsabilité du marketing avant d'en devenir, en 2015, le directeur des ventes.
Sébastien Guigues remplace donc Luc Chausson appelé maintenant à travailler sur les projets stratégiques du groupe VW dans le cadre du plan Together 2025. Il faut dire que Luc chausson connaît parfaitement le groupe VW et ses marques puisqu'il y évolue depuis 1982 ! Des régions au développement réseaux en passant par le commerce puis le marketing, il n'a plus quitté la direction d'une marque depuis 2006.
En effet, de 2006 à 2010, il a dirigé VW VUL, avant de prendre la tête de Skoda France en septembre 2010. En janvier 2015, il prend la tête de Seat France. Il est donc la personne idoine pour travailler sur le plan stratégique du groupe VW. "Luc Chausson apportera ses compétences et expériences en termes de réseaux, marques et maison mères afin de contribuer aux futures évolutions du business model du groupe. Il s’est particulièrement investi ces derniers deux ans et demi dans le renouveau de la marque Seat dont les résultats sont clairement constatés cette année", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Dans cette nouvelle organisation, Luc Chausson comme Sébastien Guigues reporteront directement à Jacques Rivoal, le président du groupe Volkswagen France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.