Seat France tient son nouveau directeur
Le 11 mars prochain, Alexandre Lacombe prendra la succession de Marc de Laitre à la tête de Seat France. Cet ancien de Peugeot sera en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente de la marque espagnole en France, et rapportera directement à Jacques Rivoal, le président du groupe Volkswagen France.
Alexandre Lacombe, 46 ans, est entré chez Peugeot en 1988, après des études commerciales à l'Escem de Poitiers, où il assumera différentes responsabilités commerciales et managériales au sein des directions pièces de rechange, après-vente et ventes. En 2006, il prend la tête de la direction nationale des ventes voitures Peugeot France.
Parallèlement à cette carrière, Alexandre Lacombe s'est également engagé dans l'univers du football puisqu'en juillet 2008, il a pris la tête du club de Sochaux, étroitement lié à Peugeot. Ce qui explique sa demission du club de foot ces derniers jours. En 2011, puis en décembre 2012 à nouveau, il a été élu au sein du comité exécutif de la Fédération française de Football.
Depuis l'arrivée de Paul Sevin à la tête du commerce de Seat, au siège à Martorell, les "Peugeot boys" et les Français sont de plus en plus nombreux dans l'organigramme de la marque espagnole. Pour mémoire, Christian Stein est le directeur marketing, Eric Le Gendre est à la tête des marchés extérieurs et Thibault Champenoix à la tête du développement réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.