Santiago Oliva, élu président de l'AECP
L'Amicale européenne des concessionnaires Peugeot (AECP) a un nouveau président en la personne de Santiago Oliva qui a été élu par ses pairs lors de l'assemblée générale de l'AECP qui s'est tenue à Mulhouse il y a quelques jours.
Santiago Oliva, dirigeant du groupe de distribution éponyme, a occupé diverses fonctions au sein de l'AECP depuis 1998 année où il a intégré le groupement. Il en était aussi le vice-président depuis 2014. Son groupe est situé en Catalogne dans les communes de Tarragone et Gérone et commercialise la marque Peugeot bien évidemment mais également Citroën, Honda et BMW. Il dispose en outre d'une plateforme PR.
"Nous savons tous que le secteur et notamment les distributeurs Peugeot en Europe fait face à de nombreux changements d'ordre technologique, environnemental, sociétal et politico-social qui seront à même de menacer nos affaires à court terme mais également à plus long terme. C'est la raison pour laquelle l'AECP a un grand rôle à jouer auprès de la marque Peugeot dans les prochaines décisions qui seront prises et pour cela il nous appartient de jouer un rôle proactif et professionnel", a notamment commenté Santiago Oliva.
Pour rappel, l'AECP, créée en 1998, rassemble 15 groupements nationaux de la marque Peugeot représentant au total plus de 1 200 distributeurs.