Renouvellement de partenariat chez IRP Auto
L'histoire va continuer entre IRP Auto et RegardBTP. Le groupe de protection sociale des professionnels des services de l'automobile a en effet renouvelé une convention de sous-distribution de produits d'épargne salariale avec la société coordonnant le fonctionnement de l’épargne salariale professionnelle du secteur, RegardBTP. Leur première convention de sous-distribution a vu le jour en 2009.
"Cette convention porte sur la sous-distribution d’Inter Auto Plan, le dispositif d’épargne salariale mis en place par les représentants des salariés et des entreprises de la branche, précise IRP Auto. Il permet aux chefs d’entreprise, leur conjoint collaborateur, ainsi qu’à l’ensemble des salariés relevant de la Convention collective nationale des services de l’automobile, de se constituer un capital dans les meilleures conditions."
Inter Auto Plan intègre en fait deux types d’épargne : le Plan d’épargne interentreprises (PEI), qui permet de se constituer une épargne à moyen terme, et le Plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCO-I), qui permet de se constituer une épargne retraite supplémentaire. Les salariés peuvent alimenter les deux dispositifs soit par des versements volontaires soit par un investissement direct de leur participation ou de leur intéressement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.