Remaniement attendu chez Michelin
La nomination de Florent Menegaux ne sera effective qu'en mai prochain et pourtant, dans les rangs du clermontois, les grandes manœuvres ont déjà débuté. A en croire nos confrères des Echos, le successeur de Jean-Dominique Senart à la présidence Michelin va largement remanier le comité exécutif du groupe.
La première décision du nouveau patron concernera justement le Comex qui sera resserré en passant de treize à dix membres. Par ailleurs, l’actuel gérant non-commandité de Michelin et patron de la division automobiles, Yves Chapot, cédera son poste à Scott Clark, le directeur de l’Amérique du Nord, qui fait son entrée dans l’organe de direction.
Toujours selon Les Echos, si les responsables des trois autres divisions de Michelin (Laurent Bourrut, Serge Lafon et Sonia Artinian-Fredou) seront maintenus en poste, ceux des directions opérationnelles seront quasiment tous écartés et se verront proposer de nouvelles opportunités au sein du groupe. Parmi eux, figurent notamment Terry Gettys et Jean-Michel Guillon, grands noms du manufacturier un temps pressentis pour succéder à Jean-Dominique Senart.
Cette nouvelle organisation sera officialisée par Florent Menegaux, le 28 mars 2019, lors d'une grande réunion des cadres dirigeants qui se tiendra au Carrousel du Louvre, à Paris.