S'abonner
Social

PSA s'engage pour le bien-être de ses salariés

Publié le 30 janvier 2020

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Le groupe PSA vient de signer un accord avec 4 organisations syndicales sur 5 pour favoriser le bien-être au travail. Parmi les mesures phares, un accroissement des jours de télétravail et un dispositif pour les aidants familiaux.
Xavier Chéreau, au centre de la photo, DRH du groupe PSA entouré des représentants des organisations syndicales signataires de l'accord sur le bien-être.

 

Le constructeur a signé avec quatre organisations syndicales (FO, la CFE-CGC, la CFTC et la CFDT), qui représentent près de 80 % des salariés, un accord dédié au bien-être et à l'épanouissement de ses salariés. Seule la CGT n'a pas souhaité se joindre à la signature. Cet accord prévoit un dispositif de soutien aux aidants familiaux, en complément de l'élargissement du don de jours de congés.

 

L'accord prévoit également de développer l'autonomie des salariés en faisant passer le nombre de jours proposés en télétravail de 25 à 30 jours par an. Près de 14 000 salariés en France ont adopté cette organisation de travail à distance et, pour faciliter la démarche, des formations seront proposées aux managers sur la gestion d’une équipe à distance.

 

"Ce n'est pas une déclaration d'intention mais un accord qui nous oblige et et qui nous engage" a déclaré Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe.

 

32 mesures concrètes ont ainsi été décidées et devraient s'appliquer aux 47 000 salariés en France mais pourraient s'élargir aux autres pays dans lesquels est implanté le constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle