PSA se renforce dans le digital
D'ici une semaine, Brigitte Cantaloube intégrera les rangs de PSA Peugeot Citroën avec des galons jusqu'alors absents de l'organigramme du constructeur tricolore. Transfuge de Yahoo, cette dernière deviendra en effet le 1er février prochain la nouvelle et première Chief Digital Officer du groupe, et aura à ce titre toute la responsabilité de la stratégie numérique des marques Peugeot, Citroën et DS. Une arrivée et une création de poste qui rendront PSA, selon ses propres termes, "plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients".
Diplômée de l'Edhec Business School, Brigitte Cantaloube est une recrue de choix pour le constructeur. Après des débuts dans le groupe de presse Expansion (1992), en tant que commerciale puis directrice de publicité, cette dernière évolue au sein du magazine L'Express entre 2002 et 2006. C'est à cette date qu'elle intègre Yahoo France en qualité de directrice commerciale, puis de directrice générale, avant de se voir confier en 2014 la vice-présidence ainsi que la direction commerciale Europe, Moyen-Orient et Afrique.
"La digitalisation du monde qui nous entoure est en marche, celle de PSA Peugeot Citroën aussi, a souligné Carlos Tavares, président du directoire. Dans un contexte externe en constante évolution, il est essentiel d'accélérer et de faire de la digitalisation un avantage compétitif de notre entreprise. Ceci nous permettra de mieux servir nos clients et d'augmenter notre niveau d'efficience. Le recrutement d'un Chief Digital Officier nous permettra de piloter cette transformation."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.