PSA se dote d'une nouvelle direction
Suite à la création en janvier dernier de la direction Marketing Office, le groupe PSA poursuit le renforcement de son organisation en réunissant cette dernière ainsi que tous les métiers centraux liés à la vente, au développement réseau et au e-commerce au sein d'une même entité. Confiée à Stephen Norman (62 ans) et baptisée "Sales & Marketing Office", cette nouvelle direction se trouve placée sous la responsabilité des trois marques du groupe.
En procédant de la sorte, l'objectif consiste à "renforcer et à renouveler l'efficacité du périmètre commercial" du constructeur tricolore, à tirer profit des synergies possibles en la matière entre ses différentes entités, à renforcer la filière commerce dans une optique de digitalisation et à assurer "la certification des équipes commerciales opérationnelles" avec des plans d'actions associés, comme détaillé dans un communiqué.
Le pôle ventes et marketing opérera ainsi de façon transversale pour l'ensemble des filiales mondiales de PSA ainsi que pour la direction pièces et services, et contribuera à la montée en puissance de Peugeot, Citroën et DS sur tous les marchés avec un renforcement des compétences commerciales et marketing. Les quarante années d'expérience du secteur automobile de Stephen Norman ne seront donc pas de trop pour mener à bien ce défi.
Diplômé en économie et en politique internationale de l'Université de Leicester (Angleterre), ce dernier a débuté sa carrière en 1976 chez Rover avant de rejoindre Volkswagen France, en 1995, d'abord en tant que directeur des ventes et du marketing, puis directeur général et enfin président du directoire. Après un passage chez Fiat entre 2004 et 2007 (directeur général de la filiale France, puis directeur marketing monde), il est nommé directeur marketing monde du groupe Renault avant d'intégrer PSA en 2014 en qualité de directeur marketing.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.