PSA réorganise ses Ressources humaines
Dans le cadre du plan de relance "Back in the race", PSA Peugeot Citroën a décidé d'opérer une vaste réorganisation de ses ressources humaines. A compter du 1er septembre prochain, le constructeur disposera d'une DRH monde désormais chargée de déterminer et de déployer "de manière conjuguée, pour l'ensemble des activités dans le monde, les politiques RH du groupe", comme le précise ce dernier dans un communiqué. Celle-ci sera pilotée par Philippe Dorge.
Derrière elle, deux nouveaux pôles voient le jour avec tout d'abord celui des RH Marques et Métiers, dont les principales missions seront de déployer auprès des différentes directions la politique du groupe en matière de RH ainsi que de "piloter la gestion prévisionnelle de l'emploi". Une tâche réalisée en collaboration avec les RH Régions, nouvelles créées, qui seront notamment chargées d'appliquer la politique du groupe dans leur zone géographique et d'assurer localement la bonne tenue des relations sociales.
En marge de cette nouvelle organisation, PSA a aussi décidé de créer une direction des Ressources humaines propre à la France, bien que rattachée à la direction monde. Une création motivée par "les enjeux spécifiques" à l'Hexagone, caractérisés notamment par l'accord de compétitivité signé en octobre dernier entre la direction et les syndicats, et qui garantit la pérennité des sites en France d'ici 2016 moyennant un effort des salariés sur leurs rémunération et une plus grande flexibilité de leur part.
"Dans toutes les régions, le dialogue social est au cœur de l'élaboration de notre politique Ressources humaines, explique Philippe Dorge. C'est en conciliant les enjeux économiques et sociaux le plus en amont possible que nous accélérons le redressement du groupe."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.