PSA renoue avec les embauches
Selon des informations rapportées par nos confrères de l'AFP, le site de fabrication du groupe PSA situé à Sochaux (Doubs) procédera l'an prochain à une vaste campagne de recrutement. Une première depuis 2011 qui se matérialisera par l'embauche de 70 personnes en CDI, dont une vingtaine de responsables d'équipe, ainsi que par 100 autres sous le nouveau statut de CDI intérimaire, en contrat avec des agences de travail temporaire.
Alors que le site doubiste emploie actuellement 11000 personnes, dont 8800 en CDI, 300 en CDD et 1500 en intérim, cette annonce doit permettre d'atteindre deux objectifs. Le premier consiste à renforcer le personnel encadrant alors que le second doit permettre de faire face à la montée en cadence de l'usine qui produit actuellement la 3008 et dont le rythme de production passera, au cours du premier semestre 2017, de 700 à 1000 unités par jour.
Une demi-équipe de nuit sera ainsi créée dès le mois de mars avant qu'une équipe complète ne soit installée en milieu d'année sur la ligne de production du nouveau SUV. Dans un communiqué, la section CFDT du site s'est "réjouie" de ces campagnes de recrutement, tout en les considérant comme "insuffisantes" alors que la CFE-CGC souhaite que "la direction fasse encore mieux", de ce point de vue l'an prochain.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.