S'abonner
Social

PSA réduit son directoire

Publié le 12 mars 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Lors de son conseil de surveillance, le groupe PSA Peugeot Citroën a nommé par anticipation un directoire resserré, composé de quatre personnes contre six auparavant, et annoncé le départ de Frédéric Saint-Geours et Guillaume Faury.

Désormais, le directoire de PSA Peugeot Citroën se composera de Philippe Varin, président, Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier, Grégoire Olivier, directeur Asie, et Jean-Christophe Quémard, directeur des programmes.

Frédéric Saint-Geours a été remercié par le conseil de surveillance pour sa contribution aux travaux du directoire depuis juin 2009. Il continuera à faire bénéficier le groupe de son expertise en étant chargé de mission auprès du président du directoire. Ce départ lui permet notamment de briguer la présidence du Medef, en remplacement de Laurence Parisot. Par ailleurs, Guillaume Faury est aussi sur le départ, et rejoint Europcopter.

Ce directoire s'appuie sur neuf directeurs : Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot ; Frédéric Banzet, directeur de la marque Citroën ; Gilles Le Borgne, directeur de la recherche et du développement ; Denis Martin, directeur industriel et logistique ; Yannick Bezard, directeur des achats ; Philippe Dorge, directeur des ressources humaines ; Yves Bonnefont, directeur de la stratégie ; Pierre Todorov, secrétaire général ; Jonathan Goodman, directeur de la communication. Quant à Claude Brunet, il est nommé chargé de mission auprès du président du directoire.

Par ailleurs, le conseil de surveillance bouge également. PSA a annoncé le départ de son conseil de surveillance d'Ernest-Antoine Seillière et de Joseph Toot. Trois nouveaux membres y font en revanche leur entrée : la syndicaliste CFE-CGC Anne Valeron, nommée représentante des salariés actionnaires, le syndicaliste FO François Kondratiuk (représentant des salariés) ainsi que l'ancien industriel Louis Gallois. Pour rappel, l'Etat français, venu au secours de la banque de PSA en lui apportant une garantie, avait exigé en échange l'entrée au conseil de surveillance d'un représentant des salariés et d'une personnalité destinée à faire le lien avec le gouvernement.
 
Ces mesures doivent encore être validées formellement lors de l'assemblée générale du constructeur automobile.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle