PSA recrute avec Manpower
Déjà partenaires sur le travail temporaire classique, PSA Peugeot Citroën et Manpower Group étendent leur collaboration en signant un accord visant à "établir un partenariat novateur" portant sur des contrats à durée indéterminée intérimaire. Celui-ci prévoit le recrutement d’ici la fin d’année de 100 nouveaux salariés pour le site de Sochaux, de 100 autres l’an prochain destinés aux futures équipes de week-end de Mulhouse et, enfin, de 100 derniers en 2017 pour les différents sites industriels du constructeur tricolore.
Plus que cela, cet accord prévoit surtout, comme expliqué dans un communiqué, de "sécuriser le parcours professionnel" de ces 300 futurs opérateurs en leur garantissant une employabilité forte tant chez PSA que sur le bassin d’emploi concerné. Concrètement, une étude sera réalisée à Sochaux pour analyser les besoins en flexibilité, et définir des passerelles entre les postes internes du site et les postes externes de la région. Les conclusions de celle-ci permettront de définir des méthodes applicables à l’ensemble des usines du groupe.
Directeur des ressources humaines de PSA, Xavier Chéreau s’est réjoui "de la signature de ce partenariat novateur qui permet de répondre aux enjeux de responsabilité sociale de PSA en inscrivant ces personnes dans une logique de contrat de travail à durée indéterminée". Président de Manpower, Alain Roumilhac estime quant à lui que cet accord "illustre notre conception commune d’une nouvelle forme de travail, en mettant au centre de notre démarche à la fois l’employabilité durable de nos intérimaires et la performance économique de nos clients".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.