S'abonner
Social

PSA : Olivier Veyrier déploie son équipe

Publié le 5 février 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Un an après la création de la direction du commerce Europe, le groupe PSA vient de mettre sur pied une direction VO Europe, dont l’organisation et les missions tendront vers un renforcement de l’activité VO au sein des points de vente.

La direction des véhicules d'occasion Europe (DVOE) de PSA Peugeot Citroën, confiée à Olivier Veyrier, est l'aboutissement d'une étude interne sur la façon d'optimiser l'activité VO, pour les deux marques.

"Cette réflexion était d’ailleurs déjà bien avancée dans un certain nombre de pays européens, qui s’appuyaient sur un « Wholesale » (ventes BtoB, NDLR) commun aux deux marques, détaille Olivier Veyrier, responsable de la division VO Europe de PSA Peugeot Citroën. Nous avons donc œuvré pour dupliquer ce schéma à la France car nous nous sommes vite aperçus qu’il était possible de créer une vraie synergie en rapprochant les entités SVO (Peugeot) et Felix Faure (Citroën), via la mutualisation des back-offices, des parcs et de la logistique. Cette étude de réorganisation nous a également permis de nous forger de vraies convictions sur les bonnes pratiques, qui devront devenir des standards."

Pour déployer cette politique, les hommes forts de l'équipe d'Olivier Veyrier viennent d'être annoncés. Ainsi, Christian Vanoni prend la responsabilité du remarketing VO ; Karima Benyaich Debiazi s'occupe du label Occasions Réseaux ; Rodolphe Pihet est nommé responsable logistique de la DVOE ; Lionel Romann devient responsable des ventes VO France, avec dans ses  équipes : Edouard Marlin (responsable des ventes à marchands), Olivier Menuet (responsable des ventes à client final), Bruno Poher (responsable des ventes VO Réseau AP et Label VO France AP) et Eric Begue (responsable des ventes VO Réseau AC et Label VO France AC).

Avec cette nouvelle organisation, Olivier Veyrier compte augmenter les ventes VO du groupe en "retail" (BtoC) comme en "Wholesale" (BtoB) et, surtout, améliorer la profitabilité des réseaux et la capacité à vendre plus de VN. "Le développement des ventes de VN se jouera à l’avenir sur le marché des professionnels, détaille Olivier Veyrier. Cela impliquera un engagement plus important de buy-backs de la part des concessionnaires et du constructeur. Nous ne pourrons aller chercher ce potentiel de croissance que si nous avons développé et professionnalisé nos ventes VO. Nous avons un objectif Wholesale de 250000 voitures et un objectif retail de plus de 500000 en Europe. Le deuxième objectif est d’apporter plus d’efficacité et de fongibilité dans la gestion de nos stocks en Europe, qui représentent un encours de 270000 voitures, via notre nouvelle place de marché."

RETROUVEZ L'INTERVIEW COMPLETE D'OLIVIER VEYRIER DANS LE JA N° 1176

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle