S'abonner
Social

PSA Mulhouse envisage de recruter

Publié le 31 août 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour faire face à la hausse de sa production, l'usine PSA de Mulhouse réfléchit à constituer une nouvelle équipe de travail pour les week-ends. Direction et syndicats entameront des négociations en ce sens dès la semaine prochaine.
800 emplois pourraient être créés.

 

Le 5 septembre prochain et ce pour une durée d'un mois et demi, les organisations syndicales et la direction du site de production alsacien de PSA entameront des discussions portant sur un "projet d'équipe de VSD (vendredi, samedi, dimanche)", comme l'a indiqué un porte-parole du site à l'AFP, à l'issue de la dernière réunion ordinaire du comité d'établissement (CE).

 

Si ce même porte-parole a précisé que le nombre d'emplois n'était à l'heure actuelle pas déterminé, des sources syndicales parlent d'un plan de recrutement portant sur 800 postes, sous statut d'intérimaire. Selon Deborah Schorr, secrétaire Force Ouvrière (FO) de PSA Mulhouse, cette nouvelle équipe est attendue pour février 2018 et fonctionnerait au moins jusqu'aux congés d'été.

 

La CGT déplore l'absence d'embauches fermes

 

Et d'ajouter que les négociations porteront essentiellement sur les horaires de travail de cette équipe supplémentaire ainsi que de ceux de l'ensemble du site. Ce projet vise principalement à soutenir l'usine et à répondre à la forte hausse de la production des Peugeot 2008, dont les ventes devraient se maintenir à un très haut niveau l'an prochain, selon le constructeur tricolore.

 

Si FO soutient ce plan de recrutement car "on ne peut plus continuer avec des accumulations de séances de travail supplémentaires dans les équipes actuelles comme on le fait aujourd'hui", la CGT a quant à elle critiqué l'absence d'embauches fermes, soulignant qu'il "n'y a eu aucune embauche d'ouvrier en CDI à Mulhouse depuis 2010".

 

Une initiative similaire à Sochaux

 

L'usine de Mulhouse emploie 6000 salariés permanents et un millier d'intérimaires. Outre la Peugeot 2008, elle produit également les Citroën C4 et DS4, et elle démarrera dans les prochaines semaines la fabrication des DS7. Non loin d'elle, à Sochaux, un projet similaire a tout récemment abouti avec la mise en place, à compter de ce vendredi, d'une équipe week-end composée de 900 intérimaires.

 

Avec AFP

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle