S'abonner
Social

PSA : Louis Gallois prendra la tête du conseil de surveillance

Publié le 19 mars 2014

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
PSA vient d'officialiser la nomination de Louis Gallois comme président du conseil de surveillance, et a détaillé sa nouvelle gouvernance qui rassemble désormais la famille Peugeot, l'Etat français et Dong Feng Motor Corporation.

Le conseil de surveillance de Peugeot SA s'est réuni le 18 mars 2014 dernier, afin de statuer sur sa réorganisation suite à l'augmentation de capital, faisant entrer au capital l'Etat français et Dongfeng. Sans grande surprise, Louis Gallois a été désigné pour présider le conseil de surveillance. Il en était depuis le 12 février dernier simplement membre. Cette nomination avait été alors été appuyée par l'Etat en échange d'une garantie publique de 7 milliards d'euros accordée à la filiale bancaire de PSA.

La nouvelle gouvernance se composera de six membres représentant les actionnaires clés, de six membres indépendants et de deux membres représentant respectivement les salariés et les actionnaires salariés.

Ainsi, il sera proposé aux actionnaires, convoqués en assemblée générale le 25 avril prochain, la nomination de Thierry Peugeot et Robert Peugeot pour représenter la famille Peugeot. La société Sogepa et Bruno Bézard, directeur général des finances publiques, interviendront en qualité de représentants de l’Etat. Enfin, Dong Feng Motor Corporation sera représenté par Xu Ping et Liu Weidong, respectivement président et directeur général adjoint.

De plus, Patricia Barbizet, Pamela Knapp et Dominique Reiniche, ainsi que Henri-Philippe Reichstul et Geoffroy Roux de Bézieux poursuivent leurs mandats en cours, de même qu'Anne Valleron, représentante des salariés actionnaires.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle