S'abonner
Social

Pierre-Michel Erard devient directeur général adjoint du groupe Bony

Publié le 26 mars 2019

Par Catherine Leroy

2 min de lecture
Pierre-Michel Erard quitte Emil Frey France et poursuit sa carrière dans la distribution automobile en devenant directeur général adjoint du groupe Bony.

 

Un peu plus d'un an après avoir rejoint le groupe Emil Frey France en tant que directeur de la BU Pièces et après-vente, Pierre-Michel Erard quitte le groupe de distribution pour rejoindre un autre groupe, Bony, en tant que directeur général adjoint en charge des marques Renault, Dacia et Alpine.

 

Le groupe Bony est basé dans le centre de la France (départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et la Corrèze) avec 20 sites distribuant les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine. Il a été classé dans le dernier Top 100 du Journal de l'Automobile à la 41e place avec un volume de vente VN de 9 000 unités, 7 000 véhicules d'occasion pour un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.

 

Pierre-Michel Erard a réalisé la majeure partie de sa carrière professionnelle chez Renault. Diplômé d’un Master en gestion et management stratégique de l’ICG, Pierre-Michel Erard a débuté sa carrière en 1987 au sein de Sodicam (filiale de Renault) comme conseiller commercial peintures Ixell. Il y a occupé différents postes à responsabilité entre 1989 et 1999 avant d’intégrer Renault en tant que consultant méthodes forces de vente.

 

A partir de 2003, il devient successivement chef du service marketing corporate, directeur de programme, directeur général délégué de Sodicam puis directeur régional. Il est nommé directeur après-vente France en janvier 2015.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle