Philippe Ginestet (Gifi) entre au capital de Malbet Automobiles
Le groupe Philippe Ginestet, dont le président est le fondateur de l'enseigne Gifi, spécialisée dans la distribution de produits à petits prix pour la famille et la maison, s'implante pour la première dans la distribution automobile en prenant une participation au sein du groupe Malbet Automobiles.
Détenu par Christophe Malbet, le groupe distribue la marque Ford dans le Lot-et-Garonne à Agen, Marmande et Villeneuve-sur-Lot et dans le Gers, à Auch, ainsi que Land Rover à Agen. En 2020, il a réalisé un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros et a commercialisé 3 000 véhicules (VN et VO). Le groupe emploie 80 personnes.
"Philippe Ginestet est un ami de longue date, précise Christophe Malbet, président du groupe éponyme. Sa participation permet de poursuivre l'aventure automoble et donne à l'entreprise les moyens de grandir plus facilement." Avec des véhicules Ford, le groupe Malbet Automobiles fournit en partie la flotte de Gifi notamment de la filiale Gifi Loc composé d'un millier de véhicules.
L'enseigne Gifi a été créée en 1981, à Villeneuve-sur-Lot, par Philippe Ginestet, 27e fortune française et 945e mondiale selon le magazine Forbes. Simple solderie au début, l'enseigne dispose aujourd'hui d'environ 500 points de vente en France, en Suisse, en Espagne, à Malte et en Côte-d'Ivoire. Il a repris en 2017 l'enseigne Tati, puis le chausseur Besson en 2018. Il est également présent dans l'hôtellerie de luxe et dans les casinos.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.