PH Promotion se renforce chez Toyota
En rachetant quatre sites Toyota à Christian Andreani, le groupe géré par Jean-Pierre Wolf s'affirme un peu plus encore comme l'un des plus importants distributeurs de la marque japonaise en France.Après avoir ouvert...
...une nouvelle concession à Haguenau (67) l'été dernier, PH Promotion poursuit sa croissance au sein du réseau Toyota. Le groupe de Patrick Hartz, géré par Jean-Pierre Wolf, vient, en effet, de faire l'acquisition des sites de Mulhouse, Saint-Louis, Cernay et Colmar (68), jusqu'ici propriétés du groupe HPM de Christian Andréani. Déjà distributeur de la marque à Strasbourg, Hoenheim, Saverne et donc Haguenau, dans le Bas Rhin (67), Jean-Pierre Wolf s'installe ici, avec Toyota, dans le Haut-Rhin et devient l'unique opérateur du constructeur en Alsace. Une transaction qui lui permet également de devenir l'un des plus importants distributeurs Toyota en France puisque, le groupe PH Promotion représente également le constructeur à Epinal, Saint-Dié (88) et Sarrebourg (57).
"3 200 Toyota en 2010"
L'acquisition de ces quatre sites, au potentiel de 1 200 VN annuel, porte ainsi à 11, le nombre de sites Toyota exploités par Jean-Pierre Wolf. Soit autant que le groupe Sivam, et à peine deux de moins que TTA. "En fourchette basse, nous prévoyons d'immatriculer 3 200 VN Toyota en 2010", estime Jean-Pierre Wolf. Notons que le groupe PH Promotion, qui a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros en 2009, distribue également les marques Lexus, Subaru et Daihatsu. Christian Andréani, quant à lui, conserve la distribution d'Opel à Mulhouse (68), Sélestat, Rosheim (67), et de Saab et Kia à Mulhouse.
Photo : Christian Andréani cède ses 4 sites Toyota au groupe PH Promotion, notamment distributeur à Strasbourg, Hoenheim et Haguenau.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.