Opel embauche 350 ingénieurs
350 ingénieurs "pour soutenir l'offensive produit en cours". C'est ce qu'explique Opel, qui a annoncé ce recrutement massif il y a quelques jours. La majeure partie d'entre eux, soit 300 personnes, sera affectée à l'ITDC (Centre international de développement technique) de Rüsselsheim, quand les 50 autres sont destinés au Centre technique d'ingénierie de Turin. "Les principaux secteurs d'embauche sont la simulation, la validation, la construction, le calcul des coûts et la conception des accessoires", détaille le constructeur.
Un recrutement qui concorde avec l'annonce par GM, au printemps dernier, de l'investissement de 230 millions d'euros, utilisé notamment pour la construction de nouvelles installations d'essais à Rüsselsheim. Le travail réalisé sur les groupes motopropulseurs par les nouveaux effectifs se concrétisera par des moteurs et des transmissions destinés aux marchés du monde entier.
Entre 2013 et 2016, 4 milliards d'euros sont affectés aux nouveaux produits. "D'ici à 2016, Opel aura lancé 23 nouveaux modèles et 13 nouvelles motorisations", affirme ensuite le constructeur, précisant que le processus d'embauche a d'ores et déjà été engagé. "C'est un nouveau signal envoyé par GM, qui montre ainsi que notre société mère reconnaît la valeur de l'ingénierie allemande", déclarait Michael Ableson, vice-président Engineering et membre du directoire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.